Après les assises du séminaire d’entreprise du 11 au 13 janvier 2023, l’heure est à la mise en œuvre des conclusions de cette rencontre.
C’est dans ce cadre que s’est tenue du mardi 31 janvier au vendredi 03 février 2023, une série de réunions au siège de GFEC.
Ces séances de travail avaient pour but d’élaborer un tableau de bord de l’ensemble des activités de l’entreprise pour l’année 2023.
La première étape de ce projet consistait à adopter de la feuille de route de chaque département et service d’appui.
Dans cette perspective, le Directeur Forêt et Certification, la Directrice de la Stratégie et des Projets, le Chef de Département Environnement et Développement durable ont à tour de rôle exposé leurs projets, dévoilé leurs plans d’action et présenter leurs besoins.
Se sont aussi prêter au même exercice, les responsables des services d’appui notamment Ressources humaines, Communication et Affaires financières.
L’initiative s’inscrivait dans le cadre du plan d’amélioration de la gouvernance interne initié par le Directeur Général de GFEC, Marius KOMBILA.
Plan qui vise à rendre l’entreprise plus performante et plus compétitive.
Rappelons que GFEC qui bénéficie déjà de la confiance de plusieurs partenaires publique et privé, de bailleurs de fonds, et d’organisations internationales ambitionne, dans ses domaines d’activités , d’occuper la première place au plan national et de figurer parmi les 5 meilleurs de la sous-région d’Afrique centrale.
Il vise en outre de figurer dans le top 10 du continent et le top 20 au niveau mondial.
Une ambition louable qui exige la mise en œuvre de procédures de travail rigoureuses et l’engagement sans faille de tout le personnel.