Loading
Global Forest Environment Consulting - "Un incubateur d'Eco-Qualité"
GFEC - Un incubateur d'Eco-QualitéGFEC - Un incubateur d'Eco-QualitéGFEC - Un incubateur d'Eco-Qualité
(+241) 074 41 47 33
Gabon
GFEC - Un incubateur d'Eco-QualitéGFEC - Un incubateur d'Eco-QualitéGFEC - Un incubateur d'Eco-Qualité

Nouvelles visites de sites de la société KHLL FORESTRY, en prélude à la réalisation d’une étude d’impact environnemental et social.

  • Accueil
  • Vie de l'entreprise
  • Nouvelles visites de sites de la société KHLL FORESTRY, en prélude à la réalisation d’une étude d’impact environnemental et social.

Observation d’une technique d’abattage par ABBESSOLO MVELE Pierre Freddy , Chef du projet à GFEC , assisté de Mlle MOUGOULA GNENGOU Thea Joyce

Des experts du Cabinet Global Forest Environment Consulting (GFEC) étaient à nouveau sur le terrain pour le compte de la société KHLL Forestry, entreprise du secteur forestier implantée au Gabon.

Leur mission de terrain avait pour but de préparer une étude d’impact environnemental et social en rapport avec les activités menées par cette société dans la province de l’Ogooué Ivindo (Nord Est du Gabon).

Ces activités concernent une usine de transformation de bois située au PK18, dans la région de Makokou et l’exploitation de concessions forestières dans les localités de Ngouadi et Mouniandji.

En prélude à la réalisation de l’étude environnemental et social commandée par la société KHLL Forestry, les experts du cabinet GFEC à savoir M. ABESSOLO MVELE Pierre Freddy, Chef du projetet son assistante Mlle MOUGOULA GNENGOU Thea Joyce ont collecté toutes les informations liées à la rédaction des termes de référence de l’étude.

 En outre, ils ont recueilli les recommandations faites par les représentants de la Direction Générale de la protection de la nature et ceux de la Direction Générale des forêts ayant pris part à la mission.

En rappel, Global Forest Environment Consulting est un cabinet d’ingénierie Gabonais crée en 2014 et spécialisé en forêt-bois, environnement et développement durable.

Il est reconnu par plusieurs administrations gabonaises et organismes internationaux pour la réalisation des études et plans techniques, l’accompagnement des entreprises forestières vers la certification (légalité et durabilité), la réalisation d’études environnementale et sociale, etc.