conférencier animant l’un des sous thème de l’atelier
Le Cabinet Global Forest Environment Consulting (GFEC) a organisé, le 27 juin 2024 à son siège, un atelier portant sur ‘’la restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse’’. Cet atelier faisait suite à la journée mondiale de l’environnement célébrée le 05 juin dernier.
La rencontre a vu la participation de plusieurs étudiants et responsables d’établissements d’enseignement supérieur notamment ceux de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF), Libreville International Business School (LIBS) et de l’Institut de Management et de Sciences Appliquées (IMSA).
L’objectif de cet atelier était de mener une réflexion d’ensemble sur les problématiques environnementales auxquelles la société fait face au quotidien et de sensibiliser les étudiants sur ces questions importantes.
Pour l’occasion, trois sous thèmes ont été développé à savoir “la gestion durable des forêts et le rôle des SIG dans la lutte contre la déforestation et les changements climatiques ‘’, ‘’l’apport des EIES dans la restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse’’ et ‘’La place de l’auditeur dans la gestion durable de l’environnement’’.
Pour Marius KOMBILA, Directeur Général de GFEC, l’invitation faite aux étudiants à prendre part à cet atelier sur l’environnement témoigne de l’engagement de GFEC à faire participer activement la jeunesse à la lutte contre la dégradation de la planète.
Car, a-t-il rappelé, ‘’le combat actuel pour protéger l’environnement vise à léguer aux générations futures une planète plus sûre sur laquelle il fera bon vivre’’.
Dans son mot de fin, le Directeur Général de GFEC a encouragé les étudiants à s’intéresser davantage aux métiers de l’environnement, qu’il a qualifié de métiers d’avenir.
Marius KOMBILA, DG de GFEC
Vue de l’assistance