Marius KOMBILA le DG de GFEC devant ses collaborateurs
‘’L’attitude et le comportement professionnel : Enjeux majeurs pour l’entreprise et ses membres’’. C’est sur ce thème que s’est déroulée récemment la première phase de l’atelier de formation destiné aux agents du cabinet Global Forest Environnement Consulting (GFEC).
Cet atelier de formation visait l’appropriation, par le personnel de GFEC, de la culture d’entreprise et des valeurs qui fondent ce cabinet spécialisé dans la réalisation d’études et de travaux liés aux secteurs forêt -bois, environnement, développement durable, mines et hydrocarbures.
Marius KOMBILA, le Directeur Général de GFEC a justifié cette initiative par la nécessité de corriger les manquements observés dans la communication interne, le traitement et le suivi des dossiers, l’exécution des missions dévolues aux départements techniques et l’appropriation des valeurs de l’entreprise.
Il a fait savoir que ces manquements ont un impact direct sur la productivité, l’image et les résultats financiers de l’entreprise.
C’est pour cette raison qu’au cours de son exposé devant ses collaborateurs, le Directeur Général a souligné l’urgence pour chaque employé d’adopter un comportement professionnel responsable qui intègre l’esprit d’équipe, l’anticipation, la gestion rationnelle des ressources et du temps de travail, le respect des procédures internes et du règlement intérieur, l’abnégation, la diligence et l’adaptation aux mutations de l’entreprise.
De même, il n’a pas maqué de rappeler l’importance de la cohésion de groupe et du respect de la hiérarchie dans la bonne marche de leur organisation. .
Cet atelier sur la culture d’entreprise se poursuivra dans les tous prochains jours avec d’autres modules de formation.
En rappel, GFEC ambitionne d’être le 1er cabinet au Gabon et le 3ème en Afrique centrale dans ses domaines d’activités. Une ambition noble qui nécessite des bases solides en interne, d’où l’intérêt de cette formation.