Les agents du cabinet Global Forest Environment Consulting (GFEC) étaient récemment en séminaire de formation pour acquérir des compétences nouvelles dans le domaine commercial.
Cette initiative de la Direction Générale de GFEC avait pour principal objectif de développer la stratégie commerciale de l’entreprise en 2023.
Bien que titulaire d’un portefeuille client appréciable, GFEC entend tout mettre en œuvre pour gagner de nouvelles parts de marché, et consolider ainsi sa place d’acteur majeur dans les secteurs forêt-bois, environnement et développement durable.
Animée par Jeanne Dominique TCHIALE, consultante , experte en communication et intermédiation commerciale, la formation dispensée aux agents était axée sur divers points, notamment les principes de vente, la prospection commerciale, la gestion du porte feuille client, la connaissance des marchés cible, les valeurs commerciales, etc.
Pour les apprenants, cette initiative vient renforcer leurs compétences dans un domaine, certes peu connu, mais fort utile dans leur travail au quotidien.
Ce séminaire sur la mise en place d’une stratégie commerciale sera suivi par d’autres modules de formation. L’objectif global visé par la Direction Général de GFEC étant de renforcer les capacités opérationnelles de l’ensemble du personnel de l’entreprise.