Loading
Global Forest Environment Consulting - "Un incubateur d'Eco-Qualité"
GFEC - Un incubateur d'Eco-QualitéGFEC - Un incubateur d'Eco-QualitéGFEC - Un incubateur d'Eco-Qualité
(+241) 074 41 47 33
Gabon
GFEC - Un incubateur d'Eco-QualitéGFEC - Un incubateur d'Eco-QualitéGFEC - Un incubateur d'Eco-Qualité

GFEC : Evolution et composition des effectifs  

Séance de travail des agents cadre de GFEC

A sa création en 2104, Global Forest environnent Consulting comptait 03 agents permanents et une vingtaine d’agents contractuels déployés sur le terrain.

Depuis cette date, l’entreprise a enregistré une importante croissance de ses effectifs.

A ce jour elle compte en moyenne 200 personnes composées essentiellement de personnels permanents, contractuels et de consultants.

 Les agents permanents sont au nombre de 35.  Ils sont constitués de l’équipe dirigeante, des personnels d’encadrement, d’appui, et d’exécution.

 Ils sont de formations diverses : Ingénieurs forestiers, ingénieurs de projets, ingénieurs QHSE ,spécialistes en industrie du bois, environnementaliste, aménagiste, cartographe, botaniste, etc. ;

Dans le cadre de sa politique de renforcement des capacités, GFEC offre régulièrement des formations à ces agents permanents pour leur permettre de répondre efficacement aux besoins de la clientèle.

S’agissant des personnels contractuels, ils sont plus de 150, essentiellement des effectifs de terrain mobilisés et déployés sur les différents sites d’opération.

Enfin, les consultants. Une vingtaine d’experts spécialistes en sociologie, anthropologie, archéologie, géographie, droit, économie, environnement, communication, etc…

Il convient, au regard des chiffres indiqués, de souligner le rôle social du Cabinet Global Forest Environment Consulting.

En effet, ce dernier à côté d’autres PME gabonaises, apporte sa contribution à la résorption du chômage au Gabon.

Outre les emplois qu’il crée, le cabinet GFEC joue aussi un grand rôle dans le transfert des compétences, à travers ses programmes annuels de stages professionnels.

 Des conventions signées dans ce sens avec l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts et l’Office National de l’Emploi lui ont déjà permis d’accueillir plusieurs dizaines d’apprenants.

Agent de terrain sur un site de travail en forêt
Etudiants de l’ENEF en visite à GFEC