Après la création de la Direction de la Stratégie et des Projets, le Directeur Général de Global Forest Environment Consulting (GFEC) Marius KOMBILA a procédé récemment à la mise en place de la Direction Forêt et Certification.
Cette nouvelle Direction aura pour mission de superviser l’ensemble des activités de GFEC liées au secteur forêt –bois (études, aménagement forestier, réalisation de plans techniques, etc.) et certification (accompagnement vers les schémas de légalité et de durabilité, audits forestiers et formation, etc.).
Le choix d’occuper le poste stratégique de Directeur Forêt et Certification s’est porté sur Monsieur Elvis NSOH NDAM. L’intéressé a intégré l’équipe de GFEC le 11 Novembre 2022.
Monsieur Elvis NSOH NDAM est Ingénieur des Eaux, Forêts et Chasses. Il est auditeur qualifié des systèmes de certification forestière de durabilité (FSC-FM et PAFC-Bassin du Congo) et de légalité (OLB, Legal Source, RBUE etc.).
Il est aussi évaluateur des Hautes Valeurs de Conservation du Réseau des Praticiens Africains et membre actif de la chambre environnementale Sud du FSC International.
Pendant plusieurs années le nouveau Directeur Forêt et Certification de GFEC, qui parle couramment français et anglais, a travaillé pour des entreprisses forestière et au sein de l’administration public de son pays d’origine.
Son parcours professionnel l’a également conduit à l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (bureau de liaison du Cameroun) où il a exercé en qualité de spécialiste en aménagement forestier et gestion durable.
L’intégration de cette nouvelle compétence dans les effectifs de GFEC vient inéluctablement renforcer les capacités opérationnelles de ce cabinet d’expertise et d’études spécialisé en forêt-bois, en environnement et en développement durable.